Functional Training

Le functional training débarque chez Top Forme !

Qu’est ce que le functional training ?

L’entrainement fonctionnel se fonde sur deux principes simples. Le premier est de se référer en permanence aux gestes de notre quotidien.

Le second principe est de faire travailler l’ensemble des chaînes musculaires dans leur globalité via des exercices polyarticulaires (plusieurs articulations donc plusieurs muscles mis en action en même temps).

Le cours se pratique sous forme de circuit training ou wod (workout of the day) avec le poids du corps ou du petit matériel tel que :

– Swissball
– TRX (suspension training)
– Kettlebell
– Haltères
– Médecine Ball
– Battle Rope
– Elastiques

Et bien plus encore !

Idéal pour se défouler, augmenter/entretenir sa condition physique, maintenir/développer sa masse musculaire, le functional training peut également jouer un rôle essentiel dans la perte de masse graisseuse.

Encadré par un coach, le cours de functional training s’adresse à un large public. En effet, la méthode du functional training permet de s’adapter à tout type de niveau du pratiquant débutant au sportif de haut niveau.

⚠️ Attention, pour une qualité de cours optimal, ce dernier se pratique en small group training (12 personnes maximum) ! Il est donc nécessaire de réserver sa place à l’avance.

Durée totale du cours functional training : 45min