Aquabike ou vélo de piscine

L’aquabike, sport inventé par un kinésithérapeute italien il y a quelques années, consiste à faire des exercices sur un vélo immergé, dans une piscine la plupart du temps.
L’aquabiking, est une activité intense. c’est un moyen merveilleux de se muscler sans se faire mal. Les exercices pratiqués lors d’une séance d’aquabike sont bénéfiques non seulement pour les muscles mais aussi pour les articulations qui ne subissent ni chocs répétés, ni traumatismes.
L’eau est à hauteur de la taille et opère une pression sur les jambes pour décupler vos efforts. (la pression de l’eau exercée sur les jambes est 800 fois plus élevée que dans l’air). Les vélos de dernière génération de Waterflex « Falcon » permettent de régler la résistance à l’effort .
Les mouvements de l’eau procurent un massage drainant pour la circulation sanguine (jambes lourdes).
Le corps humain est constitué d’environ 60% d’eau, l’eau est un élément naturel et organique qui améliore la tonicité de la peau tout en éliminant les capitons et la peau d’orange ainsi que la cellulite :

Aquabiking = votre allié minceur

La résistance de l’eau démultiplie les efforts à fournir pour les mouvements, et de nombreux muscles sont sollicités lors d’un cours d’aquabiking, comme les fesses, les mollets, et aussi le dos ou les abdos.
L’aquabiking permet de travailler le système cardiovasculaire et cette activité de fitness s’adresse a tout le monde.
La séance d’aquabiking permet de dépenser entre 400 et 700 calories.
Les exercices s’enchainent de manière variée, avec un maître nageur dynamique, sur des musiques rythmées. Toutes les phases du cycling seront travaillées : simulation de côtes, de descentes, de sprint, position en arrière, en danseuse….

Certains accessoires accrochés aux vélos permettent une variété d’exercices encore plus grande et vous pourrez régler l’ensemble des éléments du vélo.

Une séance d’aquabiking dure 45 min. Lorsqu’on sort de la piscine, on est plus ferme.